6 months ago
La session 2023 de la formation ALAMIMEs’est clôturée en beauté lors d’une cérémonie de remise des certificats à l'Ecole de Santé publique de Kinshasa, à Kinshasa. Cette trosième cohorte, constituée de cadres du système de santé à différents niveaux, a suivi avec engagement et rigueur une formation de haut niveau axée sur le leadership, la gestion stratégique et l'utilisation des données pour l’élimination du paludisme.
Une initiative rendue possible grâce au soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates, qui accompagne activement les efforts de renforcement des capacités dans la lutte contre le paludisme à l’échelle mondiale.
Modules du programme :
1️⃣ Module 1 : Introduction au leadership, à la gestion et à l’utilisation des données pour l’élimination du paludisme
2️⃣ Module 2 : Diriger et gérer des programmes
3️⃣ Module 3 : La science et l’art de la lutte contre le paludisme
4️⃣ Module 4 : Utilisation des données et éléments probants pour la prise de décision
Durée : 40 heures par module, soit un total de 160 heures de formation interactive, orientée vers la pratique et la résolution des défis de terrain.
Grâce à cette formation, les participants sont désormais mieux outillés pour prendre des décisions éclairées, optimiser les interventions et jouer un rôle de leadership dans les efforts d’élimination du paludisme en République Démocratique du Congo.
Félicitations aux certifiés de la session 2023 !
Un grand merci aux formateurs, institutions partenaires et à la Fondation Bill & Melinda Gates pour leur appui constant.